ACAV presse, but no CAVA press
Les victimes de la tuerie de Montréal ne sont pas oubliées
Mise à jour le lundi 6 décembre 2004, 15 h 40 .
L'Association canadienne d'aide aux victimes s'est rappelé la mort de 14 femmes à l'École polytechnique de Montréal, il y a 15 ans. L'organisme est réuni à Richmond, en Colombie-Britannique, pour son premier congrès.
Les participants ont observé une minute de silence en mémoire de ces femmes.
La soeur d'une des victimes, Catherine Bergeron, a parlé de son expérience. Elle mentionne qu'il est important de parler de cette tragédie.
Mme Bergeron souligne que l'établissement du registre national des armes à feu est une conséquence positive de cette tuerie. Elle souligne que cette initiative a permis de réduire le nombre d'assassinats commis à l'aide de ces armes.
Une autre retombée positive, selon le président d'une association de proches de victimes de meurtres du Québec, a été la création de groupes comme celui qu'il dirige.
Pierre Boisvenu connaît l'importance de ces groupes puisque sa fille a été assassinée. Il mentionne que la Colombie-Britannique est un exemple à suivre en ce qui concerne l'aide à ceux qui ont perdu un proche de façon violente.
Who Killed Theresa?
Ce blogue est une investigation de le meurtre de ma soeur, Theresa Allore. Il y a 30 ans Theresa est mort aux secteurs de Compton, Sherbrooke et Lennoxville, Québec.
Life isn't fair, Justice is blind... and dysfunctional, and some cops aren't smart and dedicated like on tv.
Si vous avez information contact Sue Sutherland: CP 45 Succursale Lennoxville, Sherbrooke J1M 1Z3,Canada:justice4theresa@hotmail.com Tel: 514-264-7830
0 Comments:
Post a Comment
<< Home