DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> Who Killed Theresa?

Wednesday, February 23, 2005

What can I say, the man's a born diplomat...

Sherbrooke, le 22 février 2005

Bureau de la révision administrative IVAC/CIVISME
Me André Beaulieu
119 rue Bleury, 4 etage
C.P. 6056, succ. Centreville
Montreal (Quebec)
H3C 4E1


Sujet : Theresa Marie Allore (Décédée)
Dossier no: 120 192 927
Date de l’évènement: 1978-11-03
Demande reçue: 2004-03-24


Maître,

Je viens, au nom d’un membre de notre Association, faire les représentation nécessaire afin de demander à l’IVAQ de revoir sa décision sur la base d’une interprétation plus logique et moins bureaucratique du droit à la compensation du 600$ pour frais funéraires en cas de perte d’une proche suite à un évènement criminel.

Je comprends très bien l’interprétation légale que vous faite, maître Beaulieu, de la loi. La lecture même des explications que vous avez fournies à notre membre démontre que vous la connaissez parfaitement, mais que l’interprétation que vous faite est très étroite. Sans doute que le temps que vous avez consacré à rédiger votre avis légal aura dépassé de beaucoup, en terme de coût à l’État, la compensation que cette famille aurait normalement eu droit. Je n’épiloguerai pas davantage la dessus, tant la logique de service et d’empathie démontrées aux victimes par l’IVAQ ne me surprennent plus du tout, cas après cas.

Dans le cas présent, tous les éléments entourant la mort de Mme Thérésa Allore de façon violente laissent supposer, selon tout doute raisonnable, à un meurtre. Votre interprétation en tant que fonctionnaire est aussi questionnable que celle de la police qui elle concluait à une mort violente. Dans un cas semblable, l’IVAC devrait en tout temps favoriser la famille. C’est votre raison d’être, cher maître, de comprendre d’abord et d’interpréter ensuite.

En espérant une écoute positive à notre demande. Veuillez accepter nos salutations les meilleures.


Pierre-Hugues Boisvenu
Père de Julie assassinée en 2002
Président
Association des Familles de Personnes
Assassinées ou Disparues


C.C. : John Allore, membre de l’AFPAD
André Allore, membre de l’AFPAD

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

|