DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> Who Killed Theresa?

Thursday, January 06, 2005

Ce n'est pas mon histoire, il est mon baisée vers le haut de la vie

Fusions de victime, et le besoin séjour ensemble

Je voudrais offrir vers le haut de quelques pensées sur l'accomplissement du Association Canadienne aide aux victims (ACAV) pour la conférence inaugurale d'aide de victimes le mois dernier dedans Richmond, Colombie Britannique. En tant qu'un membre du conseil de ACAV et Co-planificateur de événement, j'ai trouvé la conférence satisfaire complètement ; les haut-parleurs éclairés je, les victimes m'a déplacé, les gens ont écouté et ont respecté un autre. Comme a victime, et ainsi, de beaucoup de manières les thèmes de cette réunion, j'ai obtenu plus que moi ai négocié pour. Pour la première fois dans ma vie j'étais capable digérer prolongez complètement du processus terrifiant, pathétique, cannibalistic de mes propres victimisation. Après vingt-six ans de souffrance sous le joug du mon le meurtre de la soeur, je dirais qu'il a lieu au sujet de temps.

Je pense que un point d'inflammabilité est arrivé quand - sur l'accomplissement du dernier atelier - un groupe de nous s'est réuni pour évaluer comment nous fait, et ce que nous pourrions faire après heure de le rendre meilleur. Un des fournisseurs de service de victime a offert vers le haut du conseil qu'à l'avenir elle voudrait être prévenu quand un atelier va pour impliquer sur la présentation orale par des victimes parce que, dans elle les mots, "elle pas comme des histoires après avoir participé à une de ces" main-essoreuses mon réaction d'intestin était, "vous baisent... ce n'est pas mon histoire, il est ma vie foutue. "

Puis, dans un instant, et pour la première fois dans ma vie, j'ai réalisé qu'elle était droite. Les testimonials de victime sont douloureux, hantise, étriper-arrachant des fenêtres dans le noir-trou de la douleur humaine. Ils épuisent pour indiquer, et, j'imagine, plus épuisant pour se reposer à travers si vous n'êtes pas personnellement mis au courant de tant de perte et douleur. Comme un représentant de justice Canada l'a mise à moi - a femme qui n'est pas une victime, et qui a dû supporter une de ces sessions de marathon à une conférence nous tous les deux servis au Québec - "il s'est senti comme la vie était sucé hors de moi." Qui n'est pas peu sensible. C'est la vérité. Pas que nous si continuent à avoir de tels ateliers, mais nous devrait au moins avoir la décence pour avertir les personnes qui héritent la salle qu'elles vont probablement être exposé au trauma ; la sorte qui ne leur permettra pas de ne construire aucune leçon ou raisons de se rationaliser hors de la boîte de ce qui arrive aux gens quand ils perdent tout qu'ils ont jamais aimé, et puis continuent à perdre à travers actes aléatoires d'irréflexion et d'aliénation.

Pourquoi est-ce que c'est si important pour moi ? Puisque pendant les vingt-six dernières années j'ai été un joli type fâché. Ma colère se manifeste par une multitude de moyens, de sourires nerveux au tics inconfortable et mouvements convulsifs, en conclusion, complètement soufflés fusions de mean-vif. Dans le passé j'aurais pris les commentaires du fournisseur de service de victime ou le bureaucrate du gouvernement fédéral As excuses à la mèche-dehors avec la méchanceté vindictive à la cruauté de leurs mots ; la rationalisation cette ceci était une plus de raison comment les "civils" ne comprennent pas comment les victimes souffrent. Ceci réaliserait l'effet désiré du dégagement émotif, mais je viendrais rapidement en rond au sentiment honteux pour mon accès, mais incapable pour rapporter mes mots, de ce fait plus loin s'aliénant. Et le cercle du mon la victimisation serait complète, seulement pour commencer encore par le prochain flash dessus l'horizon que quelqu'un était marcher peu trop durement sur mon gazon, et nécessaire être enseigné une leçon.

Cette Catherine-Roue de la souffrance sur ma partie doit s'arrêter. Dans le passé, j'ai pensé J'étais intelligent sans réaliser cela en cours d'I "parlant-dehors" mâchait non seulement outre de mon propre pied, mais en danger de s'avaler en entier.

Maintenant à un niveau cognitif j'ai toujours su ce qui continuait ici. J'ai obtenu short-à manche. Un certain débile détestable qui ne pourrait pas commander ses passions a pris loin la vie de ma soeur. De ce que suivi ensuite cet événement était une série jeu de traumas, politique et bureaucratique institutionalisé jouant, cocktail faux-pas, erreurs, malaprops, ironies noirs - indignités - substance que nous pas permettez même à un animal de souffrir, encore moins les êtres humains. La vie a vissé moi, et I allait la visser en arrière. Le homicide vous refuse la commande ; Je rapporterais cela commande par la provocation. La baise avec moi et moi vous donnera la langue fouetter de votre vie ; Je commande les résultats destructifs, mais dans ce processus continuez inconsciemment à se détruire.

Ainsi quel est le problème avec celle ? Oui, il est entièrement honteux et regrettable, mais je suis un adulte, je me blesse seulement, pas société. Droite ? Je ne pense pas ainsi. Quelqu'un m'a par le passé dit après que j'aie envoyé une série de formation de soufflures et d'email cruels à un destinataire inconscient "sur la colline" à Ottawa, cela ce destinataire plus tard "pleuré pour John Allore". Ma réponse était, "bon, il a lieu au sujet de temps". Mais il n'est pas bon. Si la seule chose que j'ai apprise de mon expérience est comment infliger le mal sur d'autres, alors je n'ai vraiment appris rien du tout. Si tout que je peux créer est briser-aperçoit de l'emphase et de la bile, je devrais l'emballer dedans et aller à la maison.

Je ne pense pas que je suis une mauvaise personne. J'ai fait de bonnes choses pour me et autre victimes. J'ai fait beaucoup d'excellentes choses en aidant à réunir des victimes. Mais chaque une fois et une faute du moment I de nouveau au comportement modelé et destructif cela ne se sert pas ou d'autres très bien. Je pense pour bon nombre d'entre nous, la connexion de un tel comportement commence, et peut être remédié à, au point où la victime devient l'avocat.

En son livre récent, Justice Défiled, professeur de loi et autrefois avocat des droits des victimes, Alan Young parle d'un éditorial qu'il a écrit en 1995 en réponse au tollé public au-dessus d'un meurtre commis par un contrevenant libéré sur parole,

"J' écrit cet éditorial délibérément pour remue un tollé public, mais non une lettre, un commentaire ou un rapport a été jamais fait... La dépense de juge est une critique publiez, pourtant quand une gemme absolue a été livrée à tous les critiques dehors là, chacun était endormi. "

Je sais exactement il se sent. Quand j'ai lutté pendant deux années pour m'avérer aux autorités que la police avait tort en concluant ma soeur Theresa avait été sur un chemin de la destruction d'art de l'auto-portrait cela a mené à un surdosage de drogue, mais plutôt a été assassiné, et cet acte était le problème de la société, pas de sa propre fabrication - et puis quand par a série d'articles de journal j'ai publiquement attiré l'attention sur ce problème - I plutôt naïvement supposé que mon travail plus de. Les critiques prendraient le mon la cause, et moi obtiendrions de nouveau à ma vie.

Rien ne s'est produit. Il y avait de la sympathie, un tas de personnes senties désolées pour le mon la famille, mais personne n'était si désolée quant à soit motivée pour changer n'importe quoi. Victimes permettez-vous d'être défilé dehors devant le public par les médias parce qu'ils ont une idée étrange que cet acte appellera le changement. Typiquement, l'exposition de médias crée l'inaction statique ; le public est choqué et appalled, "là mais pour la grace d'un dieu vont I", mais rien ne se produit - rien mais davantage d'isolement, et victimisation de la victime.

En ce moment la victime a deux choix ; obtenez la garance (plus de art de l'auto-portrait-damage), ou avocat. La recommandation pour des victimes est le point d'hors dont réalisation personne là va effectuer le travail pour elles, ainsi elles amélioreraient le font elles-mêmes. Il est un endroit isolé - je sais, j'ai été là. Mais ce peut également être la source de puissance énorme, si - et je pense que c'est la clef - les victimes ne préconisent pas dedans isolement. Il y a un trop grand nombre de nous hors de prendre là nos causes de racine d'herbe par nous-mêmes. Le système - et par ceci je veux dire n'importe qui qui n'est pas une victime, mais d'une manière quelconque travaux dans le réseau qui à un certain point touche ou implique victime - est trop l'art de l'auto-portrait absorbé pour prendre nos causes. Un certain fonctionnement en cela initiatives de racine d'herbe de souhait de réseau à échouer tout à fait parce qu'ils savent si ceux-ci les initiatives réussissent, le système seront forcées de changer. Il est dans le meilleur intérêt de ceux qui voudraient que nous ne nous marginalisent pas ; en nous gardant séparez, et d'isolement, ils peuvent seulement espérer que nous deviendrons par la suite désillusionné, amer, cynique, et brûlez-vous finalement dehors. Pour ceci raison il est impératif que les victimes commencent au réseau et commencent à faciliter chacun autre dans leurs causes et recommandation.

Ne faites pas l'erreur de ne lire aucun militantisme en ma position ; c'est par le non nous signifie "contre. ils "mentalité. Comme j'ai dit, je vais mettre de côté suicidaire comportement, je ne souhaite plus choisir des côtés dans une guerre, mais moi souhaite s'engager dedans un dialogue. Si quelqu'un est motivé pour agir contre moi, laissez-les se concentrer dessus cela, je descendrai aux affaires actuelles qui sont fondamentalement gestion de réseau.

Ceci peut sembler simple et évident, mais actuellement, personne ne fait il. Je vous montrerai comment ceci fonctionne. À la conférence en Colombie britannique était une femme Judy Peterson nommé. Août 2, 1993 la quatorze-année-vieille fille de Judy, Lindsey est allé manquer de la vallée de Comox, Colombie britannique. Elle a disparu. Dans Les mots de Judy, "elle a littéralement disparu de la planète." Horrible. Je ne peux pas imaginez même le niveau de cela qui souffre. Mais Judy ne veut pas ma douleur, elle veut que je fasse quelque chose à son sujet. Judy préconise pour la création de a banque de données nationale d'ADN de personnes absentes (oui, il est difficile de croire, bien que il est facile faire technologie, une telle chose n'existe pas au Canada). Elle veut que les personnes écrivent des lettres au ministre fédéral de la sûreté publique et avocat pour ce changement.

Voici les mauvaises nouvelles. La présentation de Judy a lieu dans la salle de bal du Hôtel de Richmond Marriot. Bien que la salle tienne cent, seulement vingt personnes a pris la peine de révéler pour son atelier. Pour rendre des sujets plus mauvais, elle parle dessus un panneau de trois présentateurs, tout l'accentuer là différents projets, ainsi probablement seulement dix personnes - au mieux - sont intéressées par ce qu'elle dit. Maintenant, les bonnes nouvelles. Quel Judy ne sait pas est l'un des présentateurs est un homme appelé Pierre Boisvenu. Pierre est le Québec où il a rassemblé des victimes et créé une organisation pour aider les familles dont les enfants sont absents ou assassinés. De plus, un des membres du groupe de Pierre est Michel Surprenant. Michel la fille, Julie Surprenant a été absente de Terrebonne, Québec depuis Le 16 novembre, 1999, présumé d'avoir été assassiné par un sexe incarcéré Richard appelé par contrevenant Bouillon. Judy Peterson et Michel Surprenant n'ont jamais entendu parler ; la conférence fournit le conduit qui deviendra leur recommandation partagée, une qui aura plus de puissance parce qu'elle fait combiner muscle de Colombie britannique et du Québec, deux provinces avec le chiffon politique.

Cette forme de gestion de réseau est si de base, même les enfants sur une cour de jeu s'engagent dedans il. Cependant, assez étrangement, vers le haut de jusqu'à la conférence ACAV en Colombie britannique, il ne se produisait pas. J'ai suivi quatre conférences des victimes au Canada au cours des treize derniers mois. À la conférence du Québec en octobre commandité par cela Plaidoyer de Victimes de la province, j'ai rencontré dix victimes. Il a pu y avoir eu plus - Je ne suis pas francophone, tellement légèrement handicapé par une barrière linguistique - mais je me suis réuni dix. La conférence était la plupart du temps professionnelle en nature ; bien que j'aie été reconnaissant à ont été invités, là n'étaient aucun vrai forum pour l'échange des idées entre les victimes. Il y avait "histoire-dire" la session des victimes, mais autre que fournir a le récit de la souffrance et d'un certain dégagement cathartique, très peu a été réalisé dedans ces session et lui ont bientôt décomposé en menaces et indication par les doigts voilées.

À une conférence de juin commanditée par les services de victime de la police de Colombie britannique à Vancouver - un où j'ai été invité à présenter "mon histoire" - je n'ai rencontré aucune victime. Encore mon la présentation orale a produit la réponse prévue du choc et de la crainte. L'a fait changez n'importe quoi ? Non. Alors, naturellement, il y avait les victimes nationales de l'année dernière la conférence tenue à Ottawa, commandité par le centre de politique de Justice Canada pour des victimes publie. À Ottawa, il y avait quelques victimes, mais les la plupart étaient dans l'utilisation ou sous l'influence des organismes gouvernementaux ; Je classerais les avis et les motivations de certaines de ces victimes comme "ont compromis". Le plus influent la victime I rencontré à Ottawa était Pierre Boisvenu, mais la conférence "n'a pas sponsorisé" ce rapport. Comme moi, Pierre est venu dans la protestation ; nous avons communiqué à l'avance de la conférence et décidé d'être présent pour exprimer notre plainte qui pas assez des victimes avaient été avisées de cette affaire nationale dont titre et le thème était après tout, les leçons ont appris des victimes de crime.

Pourquoi faites les associations, quand elles viennent ensemble, choisissez d'exclure ceux qui forment la base de leur travail ? Je ne sais pas ; mais il n'est pas unique à cette issue. Une conférence sur la criminologie n'oserait jamais invitent des criminels. Les dentistes pas invitez les patients. Le mois dernier, une conférence mondiale sur l'éducation était tenu à Vancouver avec 3.500 participants - vous en pensez à eux étiez étudiants ? Je ne blâme pas n'importe qui, je le fais moi-même. Dans ma vie professionnelle je suis fondamentalement un bureaucrate. Je travaille dans des finances de gouvernement municipales. Deux fois par an nous tenez une conférence pour discuter comment à mieux contrôlez l'investissement des fonds publics. Nous pensez-vous invitez-vous le public ? No. d'enfer ! Nous ne voulons pas des citoyens nous disant comment à faites nos travaux !. En outre, s'ils venaient nous pourrions réellement devoir nous inverser le statu quo.

C'est absurde, et rectifie. Est il n'importe quelle merveille que je viens loin de ces réunions après avoir découvert comment à faites les choses plus faciles, ou plus rapide, mais rarement apprenant comment pour rendre des choses meilleures ? Les conférences peuvent mener à l'échange d'information, mais Je doute qu'elles étincellent innovation. Pour que l'innovation se produise vous devez ayez des participants qui veulent le changement.

Judy se reliant Peterson à Michel Surprenant peut étinceler changement. N'importe quel citoyen du Canada peut écrire une lettre à l'appui de la banque de données nationale d'ADN de personnes absentes, mais a la victime est pour la faire parce qu'ils ont quelque chose investie dans issue. Michel Surprenant est pour soutenir Judy Peterson parce qu'il a "peau dans le jeu". Ils ne sont pas séparés par des issues de territorialism, procédures gouvernementales, ou culture. Ils ne parlent pas la même langue, ils ne vous connaissez pas même, mais Judy Peterson et Michel Surprenant aideront parce qu'ils tous les deux ont la même chose en jeu - conclusion de leur perdu filles.

Ce genre de se relier - une gestion de réseau que je n'avais jamais observée avant que - était avec précision ce que j'ai vu dévoiler sur une base continuelle et énergique au Canadien Association pour la conférence d'aide de victime. Pour la première fois dans le mon éprouvez les victimes rencontrées, idées parlées et échangées, ont été motivés par leur terrain communal causes, et dans certains cas, acceptées pour avancer ces causes plus loin quand la conférence avait fini. En tout il y avait 20 victimes - je suis sûr qu'il y avait plus, mais je ne les ai pas rencontrées ; pas assez toujours, mais un début. Je me rappelle chaque de eux, d'où ils étaient, et les pertes qu'ils ont souffertes :

Ernie Kray et Maggie de Vries et une femme ont appelé les enfants de mêmes parents perdus Val dans Coquitlam gauche. Le Petersons dont la fille, Lindsey est absent, et Keith Kemp qui a perdu un fils et qui a parlé du grillage. Lie de Celine qui a perdu sa mère et soeur, et Jean Cusworth et son mari dont la fille a été assassinée. Tous de Vancouver. Les rois dont la fille a été assassinée à Edmonton, et Magnussen noisette qui a perdu son frère, Doug dans Alberta. Il y avait Arthur Lepp et maréchal de Shelley qui fils perdus dans Manitoba ; et houx Desimone qui a été violé, aussi de l'ouest. La fille de Priscilla de Villiers, Nina a été assassinée à Toronto. Catherine Bergeron a perdu une soeur le 6 décembre, 1989. Pierre et Diane Boisvenu dont la fille, Julie a été assassinée dans Sherbrooke, Québec.

Ce que j'ai observé pour transpirer au-dessus de ces deux jours m'a donné le vrai encouragement pour le futur des victimes au Canada. J'ai vu la réunion de personnes, riant, collant, accepter de rester dans le contact et de s'aider. J'ai vu un type de Sherbrooke regarder le ministre de la justice de Manitoba et parole, "nous avons besoin d'un type comme cela au Québec ". J'ai vu des gens d'Alberta et de B.C. échanger des idées sur la façon dont résoudre cas froids.

Regardez, je savent que ceci ne fonctionnera pas toujours. Il y aura des causes que nous pouvons prendre dessus et d'autres nous préférerons rester loin de. Mais nous pouvons accepter de nous soutenir. Ne pouvez pas les victimes à travers du Canada, pour le moins, acceptent de soutenir les intérêts des victimes de Coquitlam gauche en mois à venir ? Ne pouvons pas nous disons, As des victimes, "nous observons la situation à B.C., et si vous ne vous protégez pas et aidez ces gens, nous saurons, et nous agirons en tant qu'une."? C'est simple.

La question que je crois que je dois me demander - et je pense tout le besoin de victimes demandez ceci d'lui-même, quand elles sont prêtes et sur très un clair et désintéressé avion - est, « Oui, j'ai souffert, peut-être je souffre toujours... maintenant à ce que je veux avec cette douleur ? » Pour moi, je continuerai au réseau avec des victimes et l'essai pour les aider à promouvoir leurs intérêts de recommandation. Si les victimes continuent à communiquez et aidez-vous, si nous nous aidons et ne sommes pas redevables à l'aide de d'autres, nous serons puissants et nos besoins seront satisfaits.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

|